Les meilleurs road movies !

Les meilleurs road movies !

Le road movie est un film dont le fil rouge du scénario est un périple sur les routes, en voiture ou à moto. L’occasion idéale pour le spectateur de découvrir de vastes et superbes paysages depuis son canapé ou sa salle de cinéma.
Mais ce genre de film est plus profond qu’il n’y paraît de prime abord, abordant généralement des thèmes comme la liberté et ses limites, ainsi que les travers de la société.
Voici 4 road movie que tout le monde devrait voir !

Thelma et Louise :

C’est le film féministe par excellence ! Il raconte l’histoire de deux amies Thelma (Geena Davis) et Louise (Susan Sarandon), qui décident de prendre leur voiture pour passer un long week-end à la montagne afin de fuir leur morne quotidien. Mais les évènements vont en décider autrement… Le film nous amène à nous questionner sur la place des femmes dans la société, dépeignant l’Amérique profonde leur accordant très peu de considération.
Un grand classique de Ridley Scott à visionner d’urgence !

Easy Rider :

Dennis Hooper met en scène deux jeunes motards Wyatt et Bill qui partent faire une virée des Etats-Unis avec l’argent d’un petit trafic de drogue. Ils découvriront sur leur chemin le mode de vie d’une communauté hippie et seront confrontés à une Amérique conservatrice qui refuse l’évolution. Le film aborde les thèmes de l’anticonformisme et la notion de liberté au travers des caractères bien différents des deux amis : Billy (Denis Hopper) est un épicurien qui vit au jour le jour alors que Wyatt (Peter Fonda) cherche un idéal de vie. L’histoire et la bande originale devenue culte font de ce film un incontournable du genre.
Pour les fans, vous trouverez chez ModelSpace la réplique de la célèbre moto de Wyatt !

Little Miss Sunshine :

Nous suivons ici une famille américaine partie sur les routes de la Californie avec leur fille Olive (Abigail Breslin) pour participer à un concours de beauté. Le voyage ne se déroulera évidemment pas comme prévu et une série d’évènements atteindra le moral des troupes. Le film offre une galerie de personnages haut en couleurs et les travers de la société américaine avec son culte de la compétition, de la beauté et de l’argent sont sévèrement pointés du doigts. Ce road movie parfois émouvant, parfois drôle est un peu différent des autres et vaut vraiment le détour !

Into the wild :

Lassé du consumérisme et de l’individualisme de la société, un jeune homme issu d’un milieu bourgeois (Emile Hirsch) fuit cette vie toute tracée qu’on lui réserve pour retourner aux sources en pleine nature, espérant trouver des réponses à son mal être. Sa vision de la vie évoluera au fil des rencontres.
Basée sur une histoire vraie, Sean Penn nous invite à réfléchir sur la quête de la sagesse et ce qui fait réellement l’essence de la vie. Les paysages désertiques d’Amérique et d’Alaska sont à couper le souffle, la musique sert véritablement le film et la profondeur du personnage de Chris est touchante. Ça ne vous laissera pas indifférent !

Et vous, quels sont vos road movie préférés ?

Valiant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *