Comment développer sa stratégie marketing !

Comment développer sa stratégie marketing !

La concurrence est rude dans le monde de la vente.  Il est parfois difficile de se démarquer de nos concurrents et de ce fait, de faire grandir notre entreprise. Pour que celle-ci perdure et se développe, une stratégie marketing est capitale.

Voici quelques idées pour vous permettre de mettre au point la meilleure stratégie marketing possible pour votre entreprise :

 

  • Organisez des évènements ouverts au public :

 

Le monde aujourd’hui a pris une sérieuse tournure digitale, et s’il est facile à présent d’élargir sa clientèle via Internet et les réseaux sociaux, il est aussi important pour le client de rentrer en contact direct avec vous afin de pouvoir échanger en face à face et poser d’éventuelles questions sur les produits et services fournis par l’entreprise. Par exemple, si vous lancez un nouveau produit, organisez une soirée de lancement avec votre clientèle ! Cela vous donnera une image d’entreprise dynamique et à l’écoute de ses clients et ce sera l’occasion idéale d’évaluer leurs attentes et leurs envies.

 

  • E-mail marketing :

 

Il est intéressant d’utiliser cette technique car elle permet parfois de réaliser des ventes complémentaires auprès de vos clients, ainsi que de les informer des nouveautés. Le meilleur moyen de les mettre en place sont via un système de newsletter. L’e-mail est la solution idéale pour les entreprises qui n’ont pas un budget conséquent pour leurs opérations marketing, et ça ne consomme pas de papier !

 

  • Utilisation des réseaux sociaux :

 

Bien que ceux-ci peuvent peut-être être perçus comme une stratégie de marketing impersonnelle, il est possible de rendre l’expérience plus humaine, même à travers un écran !

Si vous êtes réactifs, et que vous prenez le temps de répondre aux questions et aux besoins de votre clientèle, vous améliorerez votre service client, et le bouche à oreille vous attirera probablement une nouvelle clientèle.  Les réseaux sociaux sont faciles à mettre en place, et il est facile d’interagir avec votre communauté.

 

  • Encouragez vos employés à s’investir dans la promotion de votre entreprise :

 

Encouragez et récompensez les employés qui se servent de leurs réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Pinterest…) pour partager des news sur des nouveaux produits, évènements etc… lié à votre entreprise. Ces partages vous aideront à gagner en visibilité sur internet et contribuera également à la bonne réputation de votre marque. En effet, un salarié investi dans la vie sociale de son entreprise est le signe que celle-ci offre un cadre de travail épanouissant.

 

  • Les media locaux :

 

Généralement, les media locaux seront ravis de promouvoir les talents de la région. Ciblez ceux qui sont en adéquation avec ce que vous vendez et contactez-les pour leur proposer un entretien afin de parler de vos services. Station de radios, presse, télévision locales sont autant de moyens de promouvoir votre entreprise et d’élargir votre clientèle.

 

  • Pensez à l’impact de l’image de votre marque :

 

Votre logo sera votre carte de visite. Il se doit d’être reconnaissable afin de vous permettre de vous démarquer de la concurrence. S’il est accompagné d’un slogan, c’est encore mieux ! un client aura tendance à acheter des produits qu’il connaît, plutôt que d’acheter des produits semblables d’une marque qu’il ne connait pas. Faites donc en sorte que votre logo marque les esprits !

Si souhaitez plus d’informations sur les stratégies marketing, sachez qu’il existe des entreprises telles que Geninc qui vous accompagneront dans l’évolution de votre business !

 

Valiant

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